Skip to main content

Risques psychosociaux au travail au sein des CPAS

En collaboration avec le professeur Valérie Flohimont, psychothérapeute et docteur en droit, spécialisée en bien-être psychosocial, Ethias a mené une enquête auprès des Secrétaires généraux des CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale et auprès des Directeurs généraux des CPAS de la Région wallonne.

Son objectif : identifier les facteurs de risques auxquels les Directeurs généraux et les membres du personnel des CPAS sont confrontés. Les résultats de cette enquête, ainsi que des pistes et des recommandations en matière de prévention et de gestion des risques identifiés, seront présentés par le professeur Flohimont.

En réponse aux risques identifiés, des services spécifiques et des formules d’accompagnement sur mesure ont été développés par Ethias Services. Ceux-ci seront présentés par Yves Mélot, Head of Workers Compensation chez Ethias, et Nathalie Nouvelle, Prevention Consultant chez Ethias.

L’objectif de ces services est avant tout de permettre aux CPAS de prévenir et de faire face adéquatement aux dysfonctionnements et risques ressentis sur le lieu de travail en matière psychosociale.

Pour terminer cette demi-journée, Anne Everard, conférencière professionnelle, vous donnera de précieux conseils sur la manière de gérer durablement votre énergie pour ne pas vous épuiser.


PUBLIC CIBLE

Que vous soyez Directeur général, Directeur de service, Responsable des Ressources Humaines, Directeur d’institutions de soins ou conseiller en prévention au sein d’un CPAS, vous serez concerné par les sujets abordés lors de ce séminaire.

Une attestation de participation sera remise lors du séminaire. Elle est valable dans le cadre du recyclage des conseillers en prévention.

Détails

Début: 15 mars 2019
08:30
Fin: 15 mars 2019
12:45
ETHIAS SERVICES

Cercle de Wallonie

Avenue de la Vecquée 21
5000 Namur Wallonie
Belgique